Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
18 mai 2009

E' arrivata Françoise

Françoise est arrivée

Oggi il tempo è magnifico e le mie piccole pesti studiano
francese in giardino, all'ombra della siepe

******

Aujourd'hui le temps est magnifique et mes petites pestes étudient 
français en jardin, à l'ombre de la haie

100_4182

Corinna spiega il verbo essere nelle sue declinazioni, Arabella ripete ad alta voce,
Bella stà attenta, Susanna tiene ferma la lavagna che quella pestifera
di Giovanna ha già fatto cadere più volte...
qualcuna è distratta e guarda gli uccellini volare nel cielo....

******

Corinne explique le verbe être dans ses déclinaisons, Arabella il répète à la haute voix, 
Bella est  attentif, Susanna tient  le tableau noir qui Giovanna a déjà fait tomber plusieurs fois... 
quelqu'une est distraite et  regarde les petits oiseaux voler dans le ciel....

100_4183 
Giovanna, ripeti con me....io sono- Je suis
Giovanna invece è distratta da un rumore al cancello....drin drin...

******

Giovanna,  répète avec moi.... je suis - io sono
Giovanna est distraite par contre par un bruit à la grille.... drin drin..

100_4180

Bonjour je m'appelle Françoise et je me suis permise d'entrer, est-ce qu'il est ici que habite maman Nadi??

******

Buongiono mi chiamo Françoise e mi sono permessa di entrare, è qui che abita mami Nadi???

100_4186

Giovanna si precipita.....
Non capisco nulla di quello che dici, solo la parola Nadi ho capito,
è la nostra mami ed abita qui...se poi sei Francese di Francia è te che aspettavamo!

******

Giovanna se précipite..... 
Je ne comprends rien de celui-là qui tu dis, seulement le mot Nadi j'ai compris, 
elle est  notre maman et lui habite ici... peu etre qui tu es Françoise de la France que nous attendions!

100_4187

Oh, merci ma petite soeur, Nadi est à la maison??

Oh, grazie sorellina, Nadi è in casa???

******

Giovanna dice:- je suis Giovanna......sò dire solo questo..
Ma dadove vieni??? Deve essere fredda la Francia, dov'è al Polo Nord??

******

Giovanna dit: - io sono Giovanna...... je sais dire seulment celui-ci .. 
Mais d'où tu viens??? Il doit être froide la France, où il est au Pôle Nord??

100_4188

Giovanna, non essere scortese - dice Corinna - credo ti abbia appena chiesto
se Nadi è in casa...

******

Giovanna, ne pas être impoli - dit Corinne - je crois elle t'aie à peine  demandé 
si Nadi est à la maison...

100_4190

Giovanna la spinge verso le altre sorelle.....Arabella la saluta dicendo
-Bonjour, vuoi darmi il cappotto???-

******

Giovanna la pousse vers les autres soeurs..... Arabella la salue en disant 
- Buongiorno, veut tu me donner le manteau??? -

100_4189

Anche io sono arrivata col cappotto, ma poi vedrai, Nadi ti farà tanti bei vestitini...

******

Moi aussi je suis arrivé avec le manteau, mais puis tu verras, Nadi te fera beaucoup de beaux vetement...

100_4191

tutte le si stringono intorno e le danno un caloroso benvenuto
e Michela dice....- entriamo in casa a conoscere Nadi!!!!

******

toutes  les serrent autour et  lui donne un chaud bienvenu   
et Michela dit.... -  entrons nous à la maison à connaître Nadi!!!!

100_4192

Françoise è stanca per il lungo viaggio e tanto emozionata, non  capisce nulla
di quello che dicono intorno le sue sorelle, sa solo che vuole conoscere Nadi

******

Françoise est fatiguée pour le long voyage et très émue, rien ne comprend pas 
de ce qui disent ses soeurs autour, elle sait seulment  qu'elle veut connaître Nadi 

100_4193

Françoise Francesca è una Sirop d'Erable marca Petitcollin
Nel 1950 la sua omonima diventava "la bambola" di " Mode et Travaux"
Inizia così la mia avventura di collezionista di bambole
d'oltre frontiera, ed anche io come Françoise sono felice ed  emozionata....

******

Françoise Francesca est un Sirop d'Erable ,marque Petitcollin 
Dans l'annè 1950 la sienne homonyme devenait "la poupée" de Modes et Travaux" 
Je commence comme ca mon aventure de collectionneur de poupées 
d'au-delà frontière, et aussi moi comme Françoise je suis  heureuses et émue.....

Publicité
Commentaires
J
le petit manteau de françoise est ravissant , françoise est toute en beauté, @ + solange
M
cara nadia, continua a deliziarci con queste storie ricche di tenerezza, amore e tradizione.<br /> <br /> marina
N
une autre visite pour le plaisir de revoir tes belles poupées pour te dire bonjour et te souhaiter une belle et douce journée de mercredi<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
A
Quel accueil pour Françoise!!<br /> Elle a du passer un bon moment avec ses nouvelles soeurs!!!
M
Eccola,eccola in tutto il suo splendore!!!!!<br /> Goditele tutte, Nadia carissima!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité