Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
21 mai 2009

Françoise alla scoperta del giardino

Françoise à la découverte du Jardin

La mia piccola Françoise  ha fatto un sonno lunghissimo, e stamattina
si è svegliata tardi e visto che le sue sorelle sono a scuola

l'ho lasciata prendere confidenza col giardino

******

Ma petite Françoise a fait un long sommeil, et ce matin 
elle s'est réveillée tard et vu que ses soeurs sont à l'école 
 
je l'ai laissée prendre confidence avec le jardin

copia000_0781

Scalza e in camicia da notte, fa un piccolo giro, poi si avvicina al vaso di lavanda.....
dice che il profumo le ricorda casa sua....
Hai nostalgia della Francia piccola'??

******

Déchaussée et en chemise de nuit, elle fait un petit tour, puis elle se rapproche du vase de lavande.... 
Elle  dit que le parfum lui rappelle sa maison.... 
Est-ce que tu as nostalgie de la France, ma petite??

copia000_0782

- Non Nadi, qui je me trouve bene, e la mia camicia da notte di lino è così fresca!!

-Non Nadi, je me trouve bien ici, et ma chemise de nuit de lin est si fraîche!!

******

Per non farla girare così da sola le ho comperato un piccolo orsetto....

Pour ne pas faire rester elle toute seule je lui ai acheté un petit doudou....

copia000_0783

Così si è messa subito a giocarci, seduta tra l'erba....

Elle s'est  mise tout de suite à  jouer entre l'herbe.... 

copia000_0784

Maman Nadi, Je suis contente!!!!

copia000_0785

Ma arriva l'ora di andare a prendere le tue sorelle alla scuola
e bisogna andare a vestirsi....

Ho confezionato per Francoise una piccola giacca e gonna plissè in lana e seta
di colore azzurro, il modello bon ton è di Mode et Travaux maggio 1956

******

Mais il arrive l'heure d'aller chercher tes soeurs à l'école 
et il faut aller s'habiller.... 
 
J'ai confectionné pour Françoise une petite veste et jupe plissè en laine et soie 
de couleur bleue, le modèle bon ton est de Modes et Travaux mai 1956 


000_0790

I bottoni non sono della taglia giusta, ma sono gli unici che ho trovato...

******

Les boutons ne sont pas de la  juste taille, mais ce sont les seuls qui ai trouvé...

000_0789

Ma Françoise  sembra felice........voi che ne dite???

******

Françoise semble heureuse........ vous que vous en dites??

Je vais faire.....

29235752_p

Publicité
Commentaires
P
ne pouvait pas trouver meilleure maman adoptive...Elle a déjà plein d'habits ...<br /> Quand je vois la mienne qui traîne toute nue sur le placard... eh oui elle est en attente d'une tenue d'été et je n'ai pas trop de temps en ce moment mais tu me donnes des complexes quand je vois tes filles si bien soignées.<br /> Bon, je vais essayer de suivre le bon exemple: le tien.<br /> Gros bisous, Viviane
A
j'ai l'occasion de voir ta jolie Françoise et je<br /> constate qu'elle à passé la douane comme une grande.<br /> elle très élégante. <br /> tres joli petit ensemble.<br /> Elle est belle même en chemise de nuit.<br /> <br /> bravo<br /> bises<br /> amélia
J
bravo pour tout c'est beau vêtements que tu as réalisé avec merveille , bonne soirée @ + solange
M
che eleganza!!!!!sia di giorno che di notte! Buona serata Nadia!
G
les vêtements que tu lui confectionne.<br /> Békos<br /> Ghis
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité