Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
20 janvier 2009

Primo pomeriggio di lavoro..

Premier après-midi  de travail..

Prima di tutto grazie delle numerose mail in cui ognuna di voi
mi aiuta e incoraggia nel lavoro di restauro.
Preciso che la bambola è marchiata MIGLIORATI, l'anno è tra il 1960 e il 1970
Ieri pomeriggio incoraggiante e ve ne metto a parte con la speranza che a qualcuno possa servire.....
******
Avant tout merci des nombreux mails dans lequel chacun de vous 
m'aide et m' encourage dans le travail de restauration.
Précis que la poupée est marquée MIGLIORATI....L'annè est dans le 1960 et le 1970 
Hier après-midi encourageant et je vous en mets à la partie avec l'espoir qui puisse servir à quelqu'un.....

innanzitutto mi sono preoccupata di come risolvere il buco sulla fronte...La testa era troppo malandata per riuscire ad aprire la calottina dei capelli, quindi il passaggio dall'interno mi era precluso. Per la tempia sinistra ho inserito quindi la solita telina e l'ho ancorata all'interno del taglio della testa con la solita colla vinilica... 
Il foro sulla fronte invece essendo curvo non me lo permetteva. Ho quindi ancorato la telina ad un filo che poi avrei rimosso, tenendolo in posizione fino a quando la tela non incollava perfettamente.
******
je me suis avant tout préoccupée de comme  résoudre le trou  sur le front.... la teste  était trop mal en point pour réussir à ouvrir le calotte des cheveux, donc le passage de l'intérieur j'ère barrée. Pour la tempe gauche j'ai inséré donc le toile habituel et je l'ai ancrée à l'intérieur de la coupe de la tête avec la colle vinylique habituelle... 
Le trou sur le front en étant courbe ne me le permettait pas par contre. J'ai ancré donc le toile à un fil que puis j'aurais enlevé, en le tenant en position jusqu'à quand la toile ne collait pas parfaitement.

Copia_di_100_3670           Copia_di_100_3671                                        

 

Quindi ho fatto un tentativo di ricostruzione coi pezzi della bambola in mio possesso cercando di incollarli sulla telina...fatto questo ho cercato di colmare le parti mancanti col fimo . Per il colore ho cercato di imitare  il più possibile al colore della bambola miscelando rosa, giallo ocra e un pò di rosso....Ho risolto il problema della cottura, usando l'asciugacapelli, e procedendo a piccoli strati e per piccoli passi....il risultato è stato soddisfacente.
******
J'ai ensuite fait une tentative de reconstruction avec les bouts de la poupée dans ma possession en tâchant de les coller sur le toile... fait celui-ci j'ai tâché de remplir les parties manquantes avec le fimo. Pour la couleur j'ai tâché d'imiter le plus possible à la couleur de la poupée en mélangeant roses, ocre jaune et un peu de rouge.... j'ai résolu le problème de la cuisson, en utilisant le sèche-cheveux, et en procédant aux petites couches et pour petits pas.... le résultat a été satisfaisant.

Copia_di_100_3673 ScreenHunter_1


Ora si poneva il problema di ricostruire il pezzo mancante del busto, dove andava fissata la testa, che ho dovuto introdurre prima della ricostruzione... 
Stesso metodo, telina incollata e poi strati di fimo asciugati col calore del phon.. 
Ho protetto il viso della bambola con della comune carta da forno, e prima ho lisciato il più possibile il fimo con acqua e l'uso della pellicola trasparente, facendo rullare sopra un cilindretto di legno....
******
Maintenant il se posait le problème de reconstruire le bout manquant du buste, où la tête devait être fixée, qui ai dû introduire premier de la reconstruction... 
Même méthode, toile collé et puis couches de fimo essuyées avec la chaleur du phon.. 
J'ai protégé le visage de la poupée avec du papier commun de four, et premier j'ai poli le plus possible le fimo avec eau et l'usage de la pellicule transparente, en faisant rouler sur un cilindre de bois....

Copia_di_100_3674Copia_di_100_3751

Copia_di_100_3754    Copia_di_100_3752

Copia_di_100_3753     Copia_di_100_3750

Il fimo ha attaccato perfettamente, consiglio per chi vuole tentare di fare delle prove di colore , ricordando che il fimo scurisce un poco con l'indurimento.. 
La prossima volta, penso che userò il calore del ferro da stiro( schermato ovviamente con della carta da forno), che oltre a cuocere liscierà all'istante lo strato rifatto. 
*****
Le fimo a parfaitement attaché, conseil pour celui qui veut tenter, de faire avant des preuves de couleur et en rappelant que le fimo brunit un peu avec le durcissement.. 
La prochaine fois, je pense que j'utiliserai la chaleur du fer de  repasse, blindé évidemment avec du papier de four, qu'au-delà à cuire il polira à l'instant la couche refaite. 
Copia_di_100_3749
 
Ed ecco la mia piccola amica dopo il primo giorno di lavoro....a domani per la suite
****
Voilà ma petite amie apres du un jour de travail.......à demain pour la suite......

Copia_di_100_3755

21228221

Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Tu as bien restaurer cette poupée ! Du es un génie !!!
S
Tu as tout compris pour la réparation des poupées, à savoir qu'il y a une méthode différente pour chacune suivant sa composition, l'endroit de la blessure et la façon de pouvoir arriver à l'endroit souhaité, encore bravo!!<br /> Encore une petite dont tu as sauvé la vie, merci pour elle.<br /> J'apprécie ton petit reportage en image, cela peut aider les autres pour leurs réparations.<br /> Un grand merci, bisous à bientôt.<br /> Serge et Simone
C
Chapeau!!!!
M
Niente da dire!!! sei una forza!!!<br /> buona serata<br /> Mary
A
J' en était suûûûûrrr que tu ferais une fois de plus des miracles !!! bacionissimi "Dottore" Nadia !!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité