Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
27 avril 2009

Poupon, poupée

Sabato, c'era il gran mercato dei brocantes,
in una piccola città vicino alla mia...
Una splendida giornata di sole da rimanere in camicia
e una giornata per fare grandi affari...che io come al solito perdo....grr1
eh già, ho il vizio di pensarci un pò troppo...

******
Samedi, il y avait le grand marché des brocantes, 
dans une petite ville près de la mienne... 
Une splendide journée de soleil à rester en chemise 
et une journée pour faire grands affaires... que je perds comme d'habitude....  grr1
hein, j'ai déjà le vice d'en penser un peu trop ......


10B1A9_1

Così dopo aver perduto:
un poupon in celluloide per 25 euro
la serie delle tre esse Furga comperate per 15 euro l'una
ed una vecchia bambola in celluloide di fabbricazione tedesca 1891 per 30 euro
( me l'ha soffiata una signora più intelligente di me....)
Mi sono detta
******
Alors après avoir perdu: 
un poupon en celluloïd pour 25 euro
la série de trois S  Furga acheté pour 15 euro l'une 
et une vieille poupée en celluloïd de fabrication allemande 1891 pour 30 euro
( elle me l'a soufflée une dame plus intelligente de moi....) 
Je me suis dit
no_text no_text no_text

Adesso dimentichi di pensare, e comperi tutto quello che ti piace,
e questo FUNZIONA!!!!!!!
******
Maintenant tu oublies de penser, et tu achètes tout ce qui te plaît, 
et cela FONCTIONNE!!!!!!!

c2lwyyfe

Mes trouvailles d'hier

Bambolotto senza marca, ha un piedino un poco schiacciato,
sono da ridipingere la bocca e le sopraciglia, ma io lo trovo così carino, e voi???

******

Poupon sans marque a un petit pied un peu écrasé, 
ils sont à repeindre la bouche et les cils, mais  je le trouve mignon, et vous???

000_0757

L'ho comperato dallo stesso signore, dove ho preso Pierino...lui era rimasto nello
scatolone.....saranno felici di ritrovarsi??? Io credo di si...

******

Je l'ai acheté du même monsieur, où j'ai pris Pierino... il était resté dans le
carton..... ils seront heureux de se retrouver??? Oui je pense....

000_0758

Lui invece è un piccoletto in celluloide, un occhietto è da risistemare,
ma i vestitini sono d'epoca, ed è così carino!!!

******

Lui est un petit poupon en celluloïd, un petit oeil  est à réarranger, 
mais les vetements sont d'époque, et il est si mignon!!!

000_0759

000_0760

Certo sono un poco sudici ma dopo un buon bagno, può essere
che l'incarnato roseo delle guance tornerà a farsi vedere,
ma questo ve lo mostrerò domani....con il sole spero...

******

Ils sont certainement un  peu sales mais après un bon bain, il peut être 
que l'incarnat rose des joues reviendra à se faire voir, 
mais celui-ci je vous le montrerai demain....avec le soleil j'espère....

21066539

Mais chez vous, il pleut????

Publicité
Commentaires
H
ils sont mignon ! le premier, on dirait un poupon Convert ...Avis au experts ! lol
S
Tu as raison ! il faut se faire plaisir !<br /> Par la suite on regrette toujours de ne pas avoir pris son "coup de coeur" !<br /> à bientôt donc puisque tu fais une petite pause!<br /> bisous,<br /> serge
M
ces poupons me rappel mon enfance !
M
Tu as tout de même fait de bien belles affaires! Ces bébés sont très mignons!<br /> Bisous!
M
Ces jolis baigneurs me rappelent mon enfance ,j'ai gardé le mien il a lui aussi un pied un peu écrasé ; il s'appelle Patrick et j'y tiens !!! Belle journée.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité