Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
20 avril 2009

Un week end di scoperte.........

Un Week End des trouvailles..........

26343289_p

Dopo una settimana, non troppo positiva ( siamo nel pieno dei lavori della nuova casa)
un bel fine settimana ha fatto dimenticare le arrabbiature prese...

Mia cugina Francesca è tornata da una vacanza in Provenza
più precisamente da Isle sur la Sorgue, paradiso dei brocantes.....
ecco cosa ha trovato per me....

******

Après une semaine, pas trop positive (nous sommes dans le plein des travaux de la nouvelle maison), 
une belle fine semaine  a fait oublier les colères prit... 
 
Ma cousine Francesca est revenue d'un vacances au Provence 
plus précisément d'Isle sur le Sorgue, paradis des brocantes..... 
voilà....... elle a trouvé pour moi....

000_0736

Credo si tratti di una Gegè, manca delle ciglia, e credo il vestito non sia originale...

******

Je crois il s'agit d'une Gegè, elle manque des cils, et je crois le vêtement je ne sois pas original...

000_0746

la bocca è da ridipingere ed ha bisogno di un buon bagno e di un passaggio dal parrucchiere

******

la bouche est à repeindre et elle a besoin d'un bon bain et d'un passage du coiffeur 


000_0747

è marchiata Made In France BB5 e sul collo BC5, chiedo aiuto alle amiche francesi
per conoscere l'anno di fabbricazione...

******

elle est signée Made En France BB5 et sur le cou BC5, je demande aide aux amies françaises 
pour connaître l'an de fabrication...

000_0739

anche un piccolo Nanou è arrivato, il materiale di cui è composto è leggerissimo,( celluloide?)
non so dire se sia nuovo o vecchio, ed ha due piccoli buchini alle orecchie....

******

un petit Nanou est aussi arrivé,  le matériel dont il est composé est léger, (cellulo?) 
je ne sais pas dire si il est nouveau ou vieux, et il a deux petits trous aux oreilles....

000_0740

E veniamo alle mie scoperte di ieri, di cui vado molto fiera...

******

Et nous veinons à mes troivaillees d'hier dont vais beaucoup fière...

000_0741

Una piccola Furga, molto sporca, ma coi vestitini originali

******

Une petit Furga, très sale, mais avec les vêtements originaux

000_0745

Gli occhi sono molto sporchi, ed hanno delle macchie di ruggine, una ciglia manca,
ma ho imparato che niente è impossibile a riparare ed era così bella!!!!

******

Les yeux sont très sales, et ils ont des taches de rouille, un cils  manque, 
mais j'ai appris que rien n'est impossible à réparer et elle était si belle!!!!

000_0744

Sul collo è marcata Furga ed ha un numero riportato alla base del collo 12301
qualcuno sa dirmi a cosa si riferisce??

******

Sur le cou est signè Furga et elle a un numéro reporté à la base du cou 12301 
est-ce que quelqu'un sait me dire à qui il se réfère??

000_0743

E adesso tataaaaaaaaaaaaa

******

Et maintenaint...tataaaaaaaaaaaaaa

000_0748
una piccola Sebino, nel suo vestitino originale!!!!
La piccola è in uno stato penoso, ma il vestitino è originale ed ha bisogno solo di una bella ripulita

******

une petite Sebino, dans son vêtement original!!!! 
La petite est dans un état pénible, mais la robe est original et il a besoin seulment d'une belle nettoyée

000_0749 

La bambina che la possedeva certo amava farle il maquillage, ha qualche segno di
ombretto, ma i capelli sono intatti e lo sguardo così dolce!!!

******

la fillette qui lui  possédait certain  aimait lui faire le maquillage, elle a quelque signe de 
crayon, mais les cheveux sont intacts et le regard si doux!!!

000_0750

il meccanismo manca del dischetto che le permetteva di parlare.....
ma credo si tratti di Michela....

******

le mécanisme manque de la disquette qui lui permettait de parler..... 
mais je crois il s'agit de Michela....

000_0752

Vi lascio,adesso per loro, è l'ora del bagno, buon inizio settimana a tutte!!!!!

******

Je vous laisse, maintenant pour eux, il est l'heure c'un bon bain de savon, bon début semaine à toutes!!!!!

Bambino_Bagno

Publicité
Commentaires
J
bonjour nadia ton poupon est un petit nano de convert en celluloïd , j'ai le même sur mon blog le mien a un petit trou au bout du nez
M
Congratulazioni! hai allargato notevolmente la famiglia, non vedo l'ora di vederle nella nuova recita che preparerai per loro non appena saranno pronte, buon lavoro, Marina
N
Quelle grande famille..... Heureusement il y a des travaux d'agrandissement de ta maison-<br /> Pas de connaissance dans le domaine des poupées, désolée de ne pouvoir t'aider, j'espère pour toi que tu trouveras des renseignements auprès d'autres filles-<br /> Je viens de d'acheter au musée de la poupée à Paris, un "bébécolin" de 7.5 centimètres, pas de vêtement pour lui je doit m'y mettre- C'est très très petit. Bisous
R
Ravissantes tes poupées et d'un chic !!!<br /> Je t'embrasse Nadia carissima et te souhaite une très belle soirée.<br /> Marie-Ange
E
Angelina et Stella t'embrassent très fort... nous avons regardé toutes les 3 tes poupées sur ton blog... Stella ( 22 mois) aime beaucoup ton chien....!!! et Angelina( 4 ans) trouve que tu leur fais de très beaux habits... merci de nous montrer tout cela..gros gros bisous<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité