Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
17 mars 2009

La mia piccola Inge Shildkrot.....

Ma petite Inge Tortue

Inge è il regalo di compleanno che mi ha fatto quest'anno Mr.Soffitta..
Ci ho messo un pò di tempo a publicarla ( ora vedrai perchè Annalisa),
poichè è una vecchia bambola in celluloide
che una mano inesperta ha restaurato in malo modo...
******
Inge est le cadeau d'anniversaire qu'il m'a fait cet an Mr.Soffitta.. 
J'ai mis un peu de temps à la publier (maintenant tu verras parce qu'Annalisa), 
car c'est une vieille poupée en celluloïd 
qu'une main inexpérimentée a restauré grossièrement...
100_3975

Gli elastici erano da ritendere, il tempo si sa li allenta...
Ma chi l'ha riparata ha praticato dei fori su braccia e gambe ed ha applicato dei bottoni...
******
Les élastiques étaient à retendre, le temps on les sait il desserre... 
Mais qui l'a réparé il a pratiqué des trous sur bras et jambes et il a appliqué des boutons...

100_3976

100_3977

100_3978

ho veramente meditato molto se ero all'altezza di ripararla....
La celluloide è un materiale molto instabile che diventa molto fragile quando invecchia....
Alla fine mi sono decisa..
******
j'ai vraiment beaucoup médité si j'étais à l'altesse de la réparer.... 
Le celluloïd est un matériel très instable qui devient beaucoup fragile quand il vieillit.... 
À la fin je me suis décidée..

000_0698

000_0699

Ho estratto con molta delicatezza il vecchio elastico da braccia e gambe...
Mi sono aiutata da uncinetti molto sottili di quelli che si usavano una volta per rimagliare
le calze di Nylon
******
J'ai extrait avec beaucoup de délicatesse le vieil élastique de bras et jambes... 
Je me suis aidée de crochets très minces de ceux-là qui les utilisaient une fois pour remailler
les bas de Nylon
000_0701

il difficile poi è stato far passare  l'elastico attraverso il meccanismo che fissa
braccia e gambe, mantenendolo in asse con un filo di cotone leggerissimo
******
puis la difficulté a été faire passer l'élastique à travers le mécanisme qui fixe 
bras et jambes, en le maintenant en planche avec un fil de coton léger

000_0704

Fatti i primi nodi e inserito il meccanismo, mi sono trovata a combattere
con l'elastico che tirava dall'altra parte, ed ho risolto bloccando con un ago da bambola
affinchè potessi annodare anche il secondo braccio...
******
Fait les premiers noeuds et inséré le mécanisme, je me suis trouvée à combattre 
avec l'élastique qui tirait de l'autre côté, et j'ai résolu en bloquant avec une aiguille de poupée 
pour que je pusse nouer le second bras aussi...

000_0705

ed eccola la mia piccola Inge!!!!
******
et voilà ma petite Inge!!!!!

000_0708

Inge misura 29.5 centimetri ed è  numerata è una Bärbel Schildkrot, gli occhi sono in vetro color nocciola
....sulla schiena porta ancora il prezzo in scellini di quando è stata venduta molti anni fa.....
Resterà da riparare il piccolo buco
attraverso il quale era stata aggiustata..ma per questo ci penserò domani....
******
Inge mesure 29.5 centimètres et elle est numérotée c'est un Bärbel Schildkrot( Tortue), les yeux sont en verre couleur noisette 
.... sur le dos lui  porte encore le prix en schillings de quand elle a été vendue il y a beaucoup d'ans..... 
Il restera à réparer le petit trou 
à travers qui avait été réparée.. mais pour celui-ci je  penserai demain..

000_0707

000_0705

by43

Gros Bisous de Inge

Publicité
Commentaires
A
Chère Madame ceci n'est pas une (Inge) mais une (Barbel) (beaucoup plus rare!) J'ai la meme en plus grand ,j'ai aussi Inge en trois tailles differentes . Vous avez fournit du beau travail ,bravo ! Une autre solution etait d'acheter deux bras de remplacement sur E Bay il y en a souvent . Bien a vous
V
Incroyable ce que tu sais faire !!!Je suis éblouie devant tant d'adresse et d'ingénuosité... bravo !<br /> Ciao, Viviane
F
Oh la la !!..Quelle belle histoire encore avec cette petite Inge qui a été un peu maltraitée et surtout mal soignée, mais heureusement qu'elle fini entre tes mains...tu l'a déjà bien soulagée et je suis sûre que tu vas trouver une solution pour ses petits trous...Cela me fait penser à une poupée en celluloïd que j'avais lorsque j'étais petite...il y a bien longtemps!!!elle avait également ses yeux en verre... NOSTALGIE!!!Tu fais des merveilles de tes doigts en faisant revivre ces poupées de notre enfance....bravo l'artiste...Bisous et bon Week-end
N
Rimango sempre più sorpresa dalla tua passione e bravura!!! Complimenti!! Un caro saluto, Nadia
N
mais c'est extraordinaire!!pour une novice tu t'es super bien défendu. bravo! bises naphtaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité