Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
14 août 2008

Piccole storie......Petites histoires.....

Il mondo di Internet è magico e strano allo stesso tempo.........
La signora Francesca R. ha conosciuto per caso il mio blog,
si è messa in contatto con me
e mi ha voluta incontrare..
Medico, ex giornalista e collezionista da sempre, voleva "affidare alcune sue raccolte
a qualcuno che potesse ripararle e tenerle con cura"( sono parole sue), e così
l'altro ieri è venuta a trovarmi carica di
bambole, perlopiù Furga, di quelle con cui anche io ho giocato.....
Alcune hanno bisogno di grosse riparazioni e a detta sua
io sono la persona ideale per farlo...e con
mio grande stupore me le ha donate.......
Sono sorpresa di tanta generosità, io sono così attaccata
alle mie cose che non potrei mai darle via....
tra le tante bambole una è magnifica e ve la metto qui di seguito...

Le monde d'Internet est magique et étrange au même temps......... 
Madame Francesca R. a connu mon blog par hasard, 
elle s'est mise en contact avec moi 
et il a voulu me rencontrer.. 
Médecin, journaliste , et collectionneur depuis toujours elle voulait "confier ses récoltes, 
à quelqu'un qui pût leur réparer et leur tenir avec soin", ce sont ses mot, et ainsi 
avant-hier elle est venue me trouver charge de 
poupées, le plus souvent Furga, de celles-là avec lequel j'ai aussi joué..... 
Quelques-unes ont besoin de grosses réparations et à dite sienne 
je suis la personne idéale pour le faire... et avec 
ma grande stupeur me les a donnés....... 
Je suis surprise de beaucoup de générosité, je suis si attachée 
à mes choses que je ne pourrais pas leur donner jamais .... 
entre les beaucoup de poupées une est magnifique et je vous la mets de suite ici...

100_2928
Si tratta di una bambola che le nostre nonne ricevevano in regalo
il giorno delle nozze...
L'intera bambola è fatta di una specie di bachelite, i capelli sembrano veri..
gli occhi sono di vetro e il meccanismo che li muove, non li fa solo aprire e chiudere
ma li sposta da destra a sinistra, dandole una aria "viva"

Il s'agit d'une poupée que nos grandes mères recevaient en cadeau 
le jour des noces... 
La poupée entière est faite d'une espèce de "bachelite", les cheveux semblent vrais.. 
les yeux sont de verre et le mécanisme qui les remue, il ne les fait pas seul ouvrir et fermer 
mais il les déplace à gauche de droite, en leur donnant un air "vive" 



100_2927

Veste di seta azzurra, con la crinolina e i mutandoni
ed è avvolta da un leggero tulle dello stesso colore....
Il vestito solo nell parte superiore è fortemente macchiato
credo di muffa, e sono ben accetti tutti i consigli su come poterlo pulire....

Habille de soie bleue avec la crinoline et les coulottes, 
et elle est enveloppée par un tulle léger de la même couleur.... 
Le vêtement seulement dans la partie supérieure il est taché vivement 
je crois moisissure, et ils sont bien acceptes tous les conseils sur comme pouvoir le nettoyer.... 


100_2929

La bambola è l'esemplare 16 di 48 modello damina
ed è stata confezionata dalla Ditta FATA di MILANO..

La poupée est l'exemplaire 16 de 48 modèle "damina "
et elle a été confectionnée par la Ditta FATA di MILANO.. 


100_2930

D'istinto la chiamerei Mimì, ma anche Ombretta mi piace molto...
Che dire?? Mi sento felice e preoccupata, ora mi devo documentare,
su come rimettere in sesto le altre bambole..una bella responsabilità...
Grazie Signora Francesca!!!

Je l'appellerais Mimì par instinct , mais aussi Ombretta me plaît beaucoup... 
Quoi dire?? je me sens heureux et préoccupée, est-ce que je dois maintenant me documenter, 
sur comme remettre en sixième les autres poupées.. une belle responsabilité... 
Merci Madame Francesca!!! 


100_2931

Publicité
Commentaires
L
Questa bambola "FATA Milano" in realtà proviene da S. Giuletta dove la fabbrica Fata fu trasferita nel 1933. Mantenne il marchio originale ed anche la sede legale a Milano, ma la fabbrica era a S. Giuletta, paese famoso come "paese delle bambole" perchè vi erano più di 10 fabbriche. Ecco alcuni nomi: LIALA ,DIVA,SILBA,ALBA, GIULIETTA, LILLY, FARIDA, ROSSELLA, MONEL, MILENA. MILANESI.
N
Joli cadeau, j'imagine aisément votre joie !<br /> A toutes fins utiles, je vous recommande un petite visite au Musée de la Poupée, impasse Bertaud à Paris. Superbe musée avec des expositions temporaires qui permettent de revenir régulièrement (et le directeur Samy Odin,d'origine italienne, est charmant !!!)
M
La signora Francesca ha saputo subito, vedendo il tuo amore per le cose di una volta e le tue capacità di restauratrice a chi affidare le sue care vecchie bambole!
F
quel magnifique cadeau!!!cette personne est certainement trés généreuse, mais je pense qu'elle sait que elle seront bien chez toi...c'est pour cela qu'elle te les a confié..de tels trésors on les offre à des personnes qui en prendront un grand soin.et tu es de celles là.Je pense que tu dois être trés heureuse.... Merci pour tes visites régulières. Bisous
A
Cara Nadia era da un pò che non passavo a trovarti...sono stata un pò lontana dal pc...che dire...che questa bambola è un vero capolavoro e che tu, ormai, sei la "mamma delle bambole"...bravissima, che bella soddisfazione deve essere.<br /> un abbraccio Alessandra
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité