Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Soffitta
20 mars 2008

BIBO.....Io non ho dimenticato.....je n'ai pas oublié

bibo2




Era giovedì quell'ultimo giorno di marzo, il 22 che ti ho messo il cappottino e ti ho portato l'ultima volta al parco....
Da giorni ti imboccavo ti davo da bere, perchè da solo non ce la facevi più......
Assistevo a quei tuoi ultimi giorni di vita, chiedendomi cosa dovevo fare di te....
Sedici anni sulle tue povere gambe erano tanti...
Quel giorno c'era il sole, quasi non camminavi più, ma appena usciti ti mettesti quasi a trotterellare ed arrivammo fino al parco, tra l'erba che amavi tanto....
Camminammo a lungo...fu il tuo ultimo mattino di sole....
Tornammo a casa e ti stendesti sul tappeto mugolando come al solito da un pò di tempo in là......
Capii....
Non ce la facevi più, la vita era troppo dolorosa per te....
Ti ho guardato negli occhi e ti chiesi cosa faccio di te Bibo???
Chissà forse a tuo modo, con un gran sospiro mi rispondesti tu.....
La mattina dopo ti ho portato in braccio dal veterinario, Buddy ti leccò il muso per un saluto, l'ultimo.....
Eutanasia....una parola grande, come il dolore di vederti morire tra le mie braccia, ma era l'ultima pietosa cosa da fare.......ho guardato i tuoi occhi spegnersi come la fiammella di una candela....
Ti ho accompaganto chiuso in un telo di nylon al furgoncino che ti avrebbe portato al crematorio, unico modo per tenerti ancora con me...Le tue ceneri sono qui vicino a me mentre le mie mani tremano nello scrivere e le lacrime scendono......come vedi Bibo io non ho dimenticato

Grazie amico mio di avermi donato sedici anni di un amore assoluto

Grazie ti voglio bene

Il était jeudi le dernier jour de mars, le 22 que je t'ai mis ton manteau et je t'ai apporté la dernière fois au parc.... 
Depuis jours je te nourrissais à la cuillère je te donnais à boire, parce que tu ne nous la faisais pas tout seul pas non plus...... 
J'assistais à ces tiens derniers jours de vie, en me demandant chose je devais faire de toi.... 
Seize ans sur tes pauvres jambes étaient nombreux... 
Ce jour était le soleil, presque tu ne marchais plus, mais à peine sorti tu te mis presque à trottiner et nous arrivâmes jusqu'à le le parc, entre l'herbe qui  tu aimais bien.... 
Nous marchâmes longtemps... ce fut ton dernier matin de soleil....
Nous revînmes à la maison et tu t'étendis sur le tapis en marmonnant de l'autre côté comme d'habitude d'un peau de temps...... 
Je compris.... 
Tu ne nous la faisais plus, la vie elle était trop douloureuse pour toi.... 
Je t'ai regardé dans les yeux et est-ce que je te demandai qu'est-ce que je fais de toi Bibo??? 
Peut-être peut-être à ta manière, avec un grand soupir tu me répondis..... 
Le matin aprés je t'ai apporté en bras du vétérinaire, Buddy te lécha le museau pour un salut, le dernier..... 
Euthanasie.... un grand mot comme la douleur de voir mourir tu entre mes bras, mais c'était la dernière chose pitoyable à faire....... j'ai regardé tes yeux s'éteindre comme le flamme d'une bougie....
Je t'as portè toi te fermé dans une toile de nylon à la fourgonnette qui t'aurait porté au crématoire, manière unique pour tenir tu t'agrippes avec moi....  Tes cendres sont ici près de moi pendant que mes mains tremblent en l'écrire et les larmes descendent...... comme tu vois Bibo je n'ai pas oublié 

Merci mon ami de m'avoir donné seize ans d'un amour absolu 

Merci 



Ricordi......Souvenir

scansione0006

Il giorno del trasloco nella nuova casa, che gran sonno avevi,
l'unico che riusciva a dormire tra gli imballi
Le jour du déménagement dans la nouvelle maison, que grand sommeil tu avais, 
le seul qui réussissait à dormir entre les emballes


scansione0007


il tuo musetto curioso...in che posto siamo?????
ton museau curieux... ou est ce que  nous sommes?????

000_0239

E adesso che facciamo??

Et maintenaint que est ce qu'on fait??

scansione0004

te la ricordi la prima estate??
Tu te rappelle la premiere été???


scansione0005


Tutto quel sole con le orecchie al vento.......
Sous le soleil avec les oreilles au vent.......

scansione0008

Quanto sole abbiamo preso in giardino io e te????
Combien de soleil nous avons pris dans le jardin moi et toi????



scansione0003


Cercavi il sole anche sotto al tavolo, ti ricordi che bei sogni facevi?????
Tu chercais le soleil aussi dessous à la table, tu te rappelle qui beaux reves tu faisait????

halloween_2005 

Che matti eravamo....se c'era da fare festa, testa in alto tu cantavi....

Que fous nous étions, s'il y avait à faire fête, tête en haut tu chantais.......


scansione0010

Te la ricordi la festa per la tua nuova cuccia???
Tu te rappelle la fête pour ta nouvelle niche?????



scansione0012


Per intenderci io e te bastava uno sguardo ricordi???
Pour nous comprendre moi et toi il suffisait un regard tu rappelles???




scansione0009

Così ti voglio ricordare, in quell'ultimo nostro Natale insieme, sorridenti......
io e te Bibo
Come vedi io non ho dimenticato.........
Ce comme ca qui je veut te rappeler, dans ce notre dernier Noël ensemble,
souriants...... 
moi et toi Bibo 
Comme tu vois je ne t'ai pas  oublié.........
MERCI MON AMI

JE T'AIME

+ 23 mars 2007

Publicité
Commentaires
E
Che triste Nadia!!! Chi non ama i propri animali non sa quanto possano essere umani più degli umani stessi.....Un abbraccio. Eli.
M
j'en ai les larmes aux yeux !!!!<br /> je t'embrasse<br /> marylin
B
Mi sono commossa perchè anche io amo alla follia il mio amico tappetto ciao Bibo da lassù controlla il mio piccoletto<br /> Barbara
A
So perfettamente cosa stai provando..... Un pó che non so cosa potrei dirti, e un pò che le lacrime non mi lasciano vedere la tastiera.... posso soltanto mandarti un grande bacio.<br /> Anna
K
L'amour des bêtes est irremplacable et il garde chacun une place particulière dans un coin de notre coeur. Celui-ci a vécu une vie douce et choyée et vous l'a bien rendu c'est ce qui importe le plus même si l'absence est douloureuse. Bisoussss
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité